Source : http://www.bern.com/fr/
Source : http://www.bern.com/fr/

Nous vous proposons d’appuyer la mise en place d’une simulation parlementaire qui se déroulera à Berne (Suisse), en juillet 2015, et qui réunira entre 60 et 80 jeunes provenant de toutes les sections de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Ce Parlement francophone des jeunes, dont ce sera la 7ème édition, permettra non seulement aux participants d’échanger et de débattre sur des problématiques politiques internationales, mais également de créer des liens forts entre les nouvelles générations de l’espace francophone.

Cette réunion se conclura par la production de résolutions, qui seront présentées aux parlementaires des quatre régions de l’APF lors de leur Assemblée générale ainsi qu’aux Chefs d’État et de Gouvernement lors du prochain Sommet de la Francophonie.

Ce que vous pourriez nous apporter
Fonctionnant avec un budget restreint, les coûts de l’organisation du PFJ tendent à s’accroître d’années en années, et ce, notamment en raison d’une plus grande participation des sections. S’il l’on ne peut que se féliciter de cette participation accrue, le grand nombre de déplacements implique également une augmentation significative des coûts de transport et d’hébergement des jeunes.

C’est pourquoi nous sommes à la recherche de partenariats qui permetteraient au plus grand nombre de représentants de la jeunesse francophone d’être présents à Berne pour le prochain PFJ.

Ce que nous vous apporterons
Outre la possibilité qui vous est offerte de soutenir un événement de portée internationale pour la jeunesse francophone, ce partenariat vous permettrait également d’appuyer une initiative en faveur de la démocratie parlementaire et du développement de la formation civique. Clé de voûte de la stabilité politique et du bien-être des populations, ces dernières doivent, selon nous, s’apprendre et se pratiquer dès le plus jeune âge. Ainsi, à travers cet événement, votre organisation verrait sa notoriété et sa visibilité accrue auprès de nombreux futurs décideurs et acteurs politiques de l’espace francophone, formés à débattre et à échanger.

L’APF et l’édition 2015 du PJF s’engagent également à apposer votre logotype sur tous les supports de communication réalisés à cet effet (guide des participants, page Facebook, site internet dédié, affiches, marquages visuels dans l’hémicycle, etc.). À l’issue de cet événement, l’APF compte réaliser un film de format court qui sera diffusé sur l’ensemble de nos plateformes et dans lequel vous serez, bien évidemment, crédité pour votre soutien.

Commentaires

commentaires